Forum de La Camosine du Patrimoine de la Nièvre

Forum de l'association La Camosine et du Patrimoine de La Nièvre nivernais histoire culture architecture architectural monument site monuments sites châteaux château église églises chapelle chapelles lavoir lavoirs monumental culturel religion sauvegarde

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche sur un oeuf...

AuteurMessage
ehquionest

MessageSujet: Recherche sur un oeuf...   Dim 18 Mar - 14:25

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mon email du 13 novembre dernier, le tente un contact via ce forum...

Je mène actuellement des recherches sur le manchot empereur en Antarctique, dans le but de publier un ouvrage sur l’histoire de la découverte de cet oiseau. Il s’avère que le premier oeuf connu et trouvé de cette espèce, a été ramené par l’expédition française dirigée par Dumont d’Urville. L’oeuf existe toujours (connu sous le nom de "Drayton Egg"), il est en expédition en Angleterre.

Je cherche désespérément toute information sur cet oeuf : quand a-t-il été trouvé, par qui, où, comment… Visiblement il n’y a pas d’autre informations dans les récits de Dumont d’Urville, alors je cherche parmi ses proches, officiers, biologistes. Des lectures m’ont mené du coté de la famille Jacquinot originaire de Nevers… Savez-vous s’il existe un journal, des écrits de Honoré et/ou Charles Jacquinot ? Connaissez-vous des membres de cette famille ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Cordialement,

Samuel Blanc
www.sblanc.com
Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur un oeuf...
Page 1 sur 1